Vous prévoyez un investissement immobilier à Les Vans ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux avantages (jardin, place …), voici diverses informations pertinentes.
Les maisons à Les Vans
Le type de sol, le climat ou encore le type de pierre déterminent l’identité du parc immobilier local des régions, qui peut présenter de grandes variations. Agrémentées d’un terrain de 97 m² en moyenne, les maisons à Les Vans datent de manière générale d’avant 1919. Notons que dans la région, l’habitat caractéristique regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Le marché de l’immobilier de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons représentant 61 % du parc. Les habitants de la commune peuvent avoir recours à l’électricité ou au fioul pour chauffer leurs logements. Enfin, nous pouvons voir que pour 36 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 3 pièces, disposition majoritaire dans les ventes sur l’année.
Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à Les Vans ?
La valeur la plus élevée dans les transactions immobilières de 2019 a été de 3 700 €/m², pour un logement situé au Gras, tandis que le coût moyen est de 2 145 €/m². À Les Vans, l’enseignement est dispensé par 4 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. Si toutefois vous rencontrez un problème d’ordre médical, 2 établissements de santé existent pour vous accompagner. La commune offre 166 commerces, dont 6 % sont dédiés à la maison : articles d’entretien, décoration, etc.
Choisir d’être propriétaire est un projet de vie qui va vous amener à signer un emprunt immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix pour Agence Tessier Immobilier. De ce fait, ne vous précipitez pas, rencontrez différentes agences immobilières sur Les Vans et analysez avec attention les nombreuses propositions de maisons en vente correspondant à vos attentes.
Quelques informations sur les logements à Les Vans
La commune recense 2 186 logements, occupés principalement par des propriétaires (57 %), alors que les locataires sont donc en minorité. En 2019, 13 maisons ayant trouvé acheteur affichaient une surface de moins de 100 m², 11, une surface comprise entre 100 et 200 m² et une, une surface de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² ont de ce fait plus séduit les acquéreurs en 2019.