Quels appartements en vente à Montpellier ?

Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez choisir d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez connaître sur les prix pratiqués dans la ville de Montpellier.

Quels tarifs et quels services aurez-vous à Montpellier ?

Le coût moyen des appartements y est d’environ 2 816 €/m². 29 % des transactions de l’année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 233 transactions de 3 pièces et 263 ventes de 2 pièces. La commune est pourvue en infrastructures éducatives, et propose notamment 184 établissements scolaires. La police est sur place grâce à un commissariat. Consultation, examen, suivi médical : 26 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Montpellier. Côté shopping, 2 % des commerces, qui représentent 9 097 enseignes au total, fournissent la maison en produits et services.

Pour annonces d’appartement type T1 sur Montpellier il sera essentiel de contacter une agence immobilière expérimentée, seuls des professionnels seront en mesure de vous donner les indications incontournables pour investir intelligemment et des conseils précieux pour faire un achat sans regret. Qu’il soit question de réaliser un investissement avec pour objectif de se constituer un patrimoine ou de choisir un logement pour y habiter, dénicher l’appartement idéal est inévitablement un projet exigeant à accomplir et prend beaucoup de temps à faire aboutir.

Quel genre de logement trouve-t-on à Montpellier ?

On peut dénicher à Montpellier des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui constituent la minorité des biens, les appartements comptant pour une majorité, soit 87 %. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires (68 %) qui habitent dans les 168 120 biens, pour une minorité de propriétaires. Le bâti comprend une majorité de résidences principales (88 %).

Préférer l’investissement locatif

Un investissement locatif présente des atouts : les loyers perçus couvriront partiellement ou totalement vos mensualités de remboursement de crédit. De plus, votre apport initial devrait être valorisé si vous vendez bien l’appartement. Un bon dossier de financement prendra en compte les aides à disposition, tant en matière de fiscalité que d’aides à la rénovation. Une agence immobilière locale saura vous informer sur les prix, mais aussi sur les options d’aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne pendant toute la durée du projet.