Vous cherchez un appartement à vendre à Clermont-Ferrand ? Renseignez-vous sur les prix et la vie locale pour être certain de faire un bon investissement.
Quelques informations sur les prix et les infrastructures à Clermont-Ferrand
Afin d’y acquérir un bien en fonction du marché actuel, vous devrez compter sur un tarif moyen de 1 767 €/m² pour un appartement dans cette commune. Concernant les appartements de 2 à 3 pièces, ils représentaient, en 2019, 26 % des ventes, soit 371 transactions de 3 pièces et 316 ventes de 2 pièces. 104 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. La sécurité est garantie par 2 commissariats. En ce qui concerne les services de santé, la commune offre 17 établissements de santé. En ce qui concerne le shopping, 4 % des commerces (3 754 au total) distribuent des produits et services pour la maison.
Moins cher que les maisons à vendre et demandant largement moins d’entretien, un nombre important d’acquéreurs portent leur choix vers l’acquisition d’un appartement sur Clermont Ferrand, qu’il soit dans des quartiers calmes ou au contraire en pleine ville. Et réciproquement, d’autres personnes souhaitent mettre en vente leur T2 ou T3 pour être propriétaire d’une maison. Pour que votre projet de appartements à vendre Clermont Ferrand aboutisse sans incident notre site a pour vocation de vous offrir une source d’informations précieuses, des contenus réalisés par des passionnés de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous pour obtenir davantage d’informations.
A Clermont-Ferrand, quel genre de logement êtes-vous susceptible de trouver ?
Le parc immobilier se répartit entre une minorité de maisons (18 %), et une majorité d’appartements (82 %). À Clermont-Ferrand, ce sont en majeure partie des locataires (67 %) qui habitent dans les 89 107 biens, pour une minorité de propriétaires. Une majorité des résidents y vivent en résidence principale (88 % d’entre eux). 23 % des habitations, enfin, sont des logements sociaux.
Pour quelle raison faire l’acquisition d’un appartement ?
Choisir d’investir dans un appartement présente des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et de cette façon largement contribuer à son financement. Vous pourriez également réaliser une plus-value lors de la revente. Informez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent permettre d’accéder à une remise fiscale. De surcroît, certains travaux donnent droit à une assistance financière. Ces dispositifs peuvent augmenter le rendement de votre investissement. En vous adressant à un professionnel de l’immobilier, vous êtes sûr d’acheter au meilleur prix. De plus, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de suggestion.